Définition des SSI

NomDescription
Nom du module :Définition des SSI.
Prérequis des stagiaires :Avoir au moins observé la maintenance, l’installation ou l’étude d’un Système de Sécurité Incendie* (S.S.I.). *de catégorie A (avec détection automatique) si possible.
But :Appréhender la définition, la hiérarchie et la constitution des différents Systèmes de Sécurité Incendie (S.S.I.) et savoir reproduire les schémas « bloc » de ces derniers.
Public visé :Cette formation s’adresse à des techniciens ou commerciaux en courant faible désireux d’acquérir les connaissances minimales sur la structure des S.S.I.
Moyens Pédagogiques :Présentation (powerpoint)
Objectif :Module préparatoire aux formations concernant : - la description, le paramétrage et l’utilisation des produits Finsécur - la définition des zones d’un SSI
Durée :1⁄2 journée (4h).
Effectif :7 personnes max.
Description du module :Rappel du domaine d’application (R7/ERP). Rappel sur les intervenants (coordonnateur, commission...). Définition des différents composants d’un SSI.. Définition de l’équipement d’alarme.. Hiérarchie des SSI.. Description des différentes catégories de SSI (avec les solutions Finsécur).. Définition de la catégorie et du type d’ERP (Etablissement Recevant du Public).. Choix d’un SSI (exercice).